RE-MED promotes the construction of roads from construction waste during the debate between Mediterranean elected officials

image
IEV CTF MED

Content available only in English

126 porteurs de projets et élus des rives méditerranéennes ont participé à un webinaire le 15 février dernier. L’évènement, organisé par l'Autorité de Gestion du Programme IEV CTF MED, en partenariat avec la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur - Autorité Nationale du Programme pour la France - et le Réseau des Villes Euro Med, avait pour but d’établir un diagnostic et une réflexion sur les grandes questions environnementales et de présenter les démarches innovantes et les bonnes pratiques pour accélérer la transition écologique.

Oumaya Marzouk du Cerema (France), y a présenté le projet RE-MED qu’elle coordonne.

Rassemblant des partenaires français, italiens, libanais et tunisiens, ce projet a pour objectif de développer l’économie circulaire dans les territoires méditerranéens en valorisant les déchets de construction et démolition dans la construction des routes. Le webinaire fut l’occasion de prise de contact avec différents projet co-financés par des programmes européens dont le projet Interreg Alcotra CIRCUITO qui a témoigné son intérêt pour RE-MED et proposé de créer des actions de synergies.

à suivre ...