AQUACYCLE invite la communauté locale en Tunisie à élaborer des plans d'action de réutilisation des effluents traités

image

Les équipes de recherche du Centre de Recherches et des Technologies des Eaux (CERTE) et du Centre International des Technologies de l'Environnement de Tunis (CITET) ont le plaisir d’annoncer la deuxième série d'atelier avec les parties prenantes tunisiennes, sous le thème « Exprimez-vous dans l'élaboration des plans d'action de réutilisation des eaux usées traitées ».

Suivant des présentations brefs concernant les objectifs du Programme IEV CTF « Bassin maritime Méditerranée », et lest objectifs du projet AQUACYCLE, le programme de l’atelier comprend des sessions interactives au cours desquelles les différentes composantes de la société civile (agriculteurs, responsable locaux, ONGs locaux et citoyens surtout des représentants des femmes et des jeunes) seront invitées à exprimer leurs perceptions et identifier les problèmes et défis liés à la réutilisation des eaux usées traitées dans leur région ainsi que les éventuelles solutions pour les résoudre.

L'atelier sera également une occasion pour les participants de dessiner un plan d’implantation d’aires de réutilisation des eaux usées en se basant sur des cartes établies par le projet dans le web système d’information géographique.

L’atelier aura lieu à Bent Saidane, le Jeudi 09 Décembre 2021, et sera hébergé par le centre de formation professionnelle agricole en machinisme agricole de Jouggar (El Fahs). Le CFPAMA est sous la tutelle de l'Agence de Vulgarisation et de Formation Agricole (AVFA), régie par le Ministère de l'Agriculture et des Ressources Hydriques.

 

 

 

 

Pour plus d’information, accède le dossier de presse ici.