Table ronde : « Construire une communauté méditerranéenne : une utopie stérile ou une destinée commune ? »

image

En marge de son premier atelier de consultation Sud-Sud « Vision Med 2030 : Construire une vision commune de la Méditerranée », le Programme ‘Med Dialogue pour les Droits et l'Egalité’, financé par l'UE, organise une table ronde publique intitulée « Construire une communauté méditerranéenne : une utopie stérile ou une destinée commune ? ». L’évènement se tiendra le vendredi 19 Juillet 2019, à partir de 17h00, à l’Hôtel Ramada Plaza - Les Côtes de Carthage - Gammarth - Tunis.

Le débat sera précédé par la projection d’un film de 11 minutes retraçant l’héritage historique de la mer Méditerranée et verra la participation de plusieurs intervenants du Maghreb.  Des représentants de la société civile, en provenance de cinq pays arabes - Algérie, Égypte, Maroc, Libye et Tunisie - seront présents au débat.  

La participation est gratuite et du café et des boissons fraiches seront servis à la clôture du débat. Les personnes intéressées peuvent confirmer leur participation ici.

Med Dialogue pour les Droits et l'Egalité est un programme régional d'assistance technique de 3 ans (2019-2022), financé par l'Union européenne dont l'objectif général est de renforcer le rôle des Organisations de la Société Civile (OSC) actives à l'échelle régionale dans la réalisation du développement durable, de la cohésion et de la résilience régionales, ainsi qu’influencer l’élaboration des politiques dans le Voisinage Sud et l’espace euro-méditerranéen. La mobilisation des communautés locales sur des questions régionales d'intérêt commun pour influencer l'agenda des décideurs publics et des institutions régionales, ainsi que l’implication des OSC dans les agendas régionaux et les dialogues thématiques émergents, confèrent à ce programme son caractère unique.