S'adapter à l'urgence COVID-19 : la Commissaire européenne Elisa Ferreira salue les efforts du projet TEX-MED ALLIANCES

image
Source: EC - Audiovisual Service

Dans une déclaration publiée sur Twitter, la Commissaire européenne à la cohésion et aux réformes, Mme Elisa Ferreira, a souligné le travail conduit par TEX-MED ALLIANCES pour lutter contre la pénurie d'équipements de protection individuelle dans le cadre de la pandémie COVID-19.

« Une autre réussite de la coopération financée par l'UE entre l'Espagne, l'Italie, la Grèce, la Tunisie, l'Égypte, la Jordanie et la Palestine pour de nouvelles lignes commerciales dans le secteur textile, adaptées à l’urgence COVID grâce à la cartographie des capacités industrielles dans le domaine de la production de masques, gants et vêtements de protection #Cohésion », a commenté hier le commissaire Ferreira sur Twitter.

L'objectif initial de TEX-MED ALLIANCES était de créer des alliances transfrontalières entre les entreprises textiles privées pour trouver de nouveaux partenaires, explorer de nouvelles lignes commerciales et améliorer la compétitivité. Avec la diffusion du COVID-19, ce projet s'est adapté à l'urgence en cartographiant les capacités industrielles de la zone méditerranéenne en termes de production de masques auto-filtrants, de gants de protection et de vêtements à usage médical. Les informations collectées sont partagées avec les autorités publiques et d'autres acheteurs potentiels.

Retrouvez l’article complet « TEX-MED ALLIANCES: une base de données pour mettre en lien les producteurs de tissus de santé avec les utilisateurs »

Date