Lancement du premier appel à propositions : 84,6 millions d’euros pour le financement de projets de coopération transfrontalière en Méditerranée

image

L'Autorité de Gestion informe que le premier appel pour projets standard a été publié. Les propositions doivent être déposées au plus tard le 9 novembre 2017 uniquement via le formulaire de demande en ligne disponible ici : http://eform.enicbcmed.eu

Parmi les thèmes abordés par l'appel, qui couvrent les 11 Priorités du Programme, figurent les défis liés à la croissance économique territoriale grâce au développement des petites et moyennes entreprises, le rôle moteur de l'innovation et de la recherche, l'inclusion sociale et la lutte contre la pauvreté et enfin la protection de l'environnement et l’adaptation au changement climatique.

Les propositions de projet doivent être présentées par des partenariats composés au minimum de 3 pays éligibles différents, y compris au moins un Pays Méditerranéen de l'UE et un Pays Partenaire Méditerranéen.

Les questions concernant l'appel doivent être soumises exclusivement par le biais la section « FAQ » du site web. Il est fortement conseillé de consulter régulièrement cette section car elle sera mise à jour avec des réponses pouvant présenter un intérêt pour tous les Demandeurs et partenaires.

Pour voir le dossier de candidature, veuillez cliquer ici