Evaluation de la capacité financière : nouveau module disponible dans le formulaire de demande en ligne

image

L’Autorité de Gestion informe  les Demandeurs qui préparent actuellement une proposition de projet dans le cadre de l’appel stratégique qu’un nouveau module « Capacité financière » est désormais disponible dans le formulaire en ligne.
 
Par rapport au premier appel à projets standard, il n’est plus nécessaire de remplir un fichier Excel : il vous suffit de saisir les données financières du Demandeur et de chaque partenaire dans le formulaire en ligne. Par ailleurs, nous vous demandons les informations concernant les deux derniers exercices financiers et non plus les trois derniers comme dans l'appel précédent.

Conformément à la section 5.7 des lignes directrices à l’intention des Demandeurs, « Afin de minimiser le risque de difficultés lors de la mise en œuvre d’un projet, un contrôle de la capacité financière est effectué lors de l'évaluation des propositions de projet sur la base des informations contenues dans les documents soumis par les Demandeurs et les partenaires privés. Ce contrôle vise à déterminer si le Demandeur et les partenaires privés dispose de sources de financement stables et suffisantes pour maintenir leurs activités tout au long de la période de mise en œuvre du projet et participer à son financement ».

03 juin 2019 - 11:53

Assessment of the financial capacity: new module available in the online application form

image

The Managing Authority informs the Applicants, which are currently preparing a project proposal under the strategic call, that a new module “Financial capacity” is now available in the online application form. 

Compared to the first call for standard projects, it is not necessary to fill in an Excel file anymore but just introduce the data of the Applicant and each partner in the e-form. Moreover, you will be asked to insert the information related to the last two financial years (and not the last three as in the previous call).

According to section 5.7 of the Guidelines for Applicants, ”in order to minimize the risk of difficulties in project implementation, a financial capacity check is performed when assessing project proposals on the basis of the information contained in the documents submitted by private applicants/partners. The check is aimed at assessing whether the applicant/partners have stable and sufficient sources of funding to maintain activities throughout the project implementation period and to participate in its funding.”

03 June 2019 - 11:53