تونس: إختيار 30 مرشحاً من قبل BESTMEDGRAPE لإعادة إستخدام مبتكرة لمستخلص العنب

image

المحتوى متاح باللغة الفرنسية

30 idées allant de l’exploitation du marc de raisin dans les industries pharmaceutiques et cosmétiques, à l’exploitation de la biomasse dans l’alimentation animale ou le compostage ou encore dans d’autres exploitations dans les domaines de la gastronomie ou les énergies renouvelables ont été retenues dans le cadre de l’appel du projet BESTMEDGRAPE en Tunisie. Les porteurs de projet vont bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour développer leur idée d’entreprise.

 

Un comité conjoint a été organisé entre les partenaires tunisiens du projet BESTMEDGRAPE, à savoir la CNSPBA-UTICA et l’INSAT qui étaient était représentée respectivement par Mme Boutheina Gharbi, responsable du sourcing, Mr. Karim Rejeb, responsable de la formation en entrepreneuriat d’un côté et Pr. Sami Fattouch de l’autre côté, et l’invité externe Mr. Mehdi Ridene, un expert international en TIC et fondateur d’une Start-up.

 

Selon une grille d’évaluation préalablement préparée et des scores serrés, 45 candidatures ont été retenues sur un total de 68 demandes de participation et 30 candidats ont été sélectionnés pour faire partie du programme d’incubation du projet BESTMEDGRAPE.

Une panoplie diversifiée de profils a participé à l’appel à candidatures permettant de recevoir 68 candidats pour le programme d’incubation.

Les 45 candidats se sont présentés avec des niveaux d’avancement différents, certains étaient en phase d’idéation, d’autres en phase d’étude et d’autres en phase de prototypage ou de production ; et des tranches d’âges allant de 18 à 50 ans. 

L’enthousiasme et l’intérêt prononcé des candidats ont été une source d’inspiration pour le jury qui confirme que ces candidats seront de dignes opérateurs d’innovation et de changement dans l’écosystème économique tunisien et méditerranéen grâce au projet BESTMEDGRAPE.