BESTMEDGRAPE، تونس: الغرفة التجارية الوطنية لمنتجي المشروبات الكحولية تطلق برنامج حضانة

image

 المحتوى متاح باللغة الفرنسية

Après une première phase de sélection de 30 entrepreneurs potentiels, la Chambre Nationale Syndicale des Producteurs de Boissons Alcoolisée CNSPBA-UTICA a organisé un évènement de lancement de son programme d’incubation dans le cadre du projet BESTMEDGRAPE le mercredi 17 février dans les locaux de l’UTICA.

  

Le programme de formation ainsi que le calendrier ont été présentés par le responsable de la formation en entrepreneuriat Mr. Karim Rejeb.

Le projet BESTMEDGRAPE vise à soutenir la recherche autour des différents usages possibles des sous-produits de marc du raisin et se propose d'appuyer des projets et des start-ups vers la création de nouveaux produits (cosmétiques, neutraceutique, etc.) basés sur le recyclage des déchets de raisin.

Notre objectif est de délivrer un programme de formation qui soit pratique et interactif, et d’offrir aux jeunes candidats sélectionnés un savoir-faire entrepreneurial et les compétences nécessaires pour concrétiser leurs projets, renforcer leurs compétences, notamment en management, pour les aider à mieux gérer leurs projets et à préparer et finaliser leurs plans d'affaires.

 

Les 30 candidats ont joué le jeu des 120 secondes pour convaincre, le but était de mesurer leurs maturité et leurs maitrise des projets avant et après le programme d’incubation.

Ils ont aussi eu l’occasion d’échanger entre eux et d’élargir leur réseau.

Ces porteurs de projet innovants autour de la valorisation du marc de raisin seront formés, coachés et accompagnés pendant huit mois, jusqu’à la transformation de leur idée ou projet en MPE ou en start-up.

      

Le programme d'incubation  est offert par le projet BESTEMDGRAPE et les 10 meilleurs candidats bénéficieront d'une subvention de 5000€ prévue à la fin du projet.